Fort(ement) Mode

Comment entretenir sa bague en or blanc ?

La bague en or blanc est fabriquée avec de l’or jaune passé au rhodiage. En effet, c’est le rhodium en surface qui lui donne sa couleur blanche et en général, pour l’entretenir, vous avez juste à adopter les mêmes techniques que pour l’entretien de l’or jaune.

Si par exemple vous avez une bague en or blanc signée Mauboussin ou Cartier, quelle que soient son prix ou sa taille, cette bague au fil du temps commencera à perdre de son éclat même si vous l’entreposez dans un coffre-fort. Il est alors indispensable de l’entretenir par des moyens efficaces et simples.

Ce que bagueaudoigt.fr vous propose c’est d’utiliser du dentifrice pour nettoyer votre bague en or blanc. Prenez une noisette de dentifrice et une vieille brosse à dents puis brossez votre bague avec, rincez et essuyez avec un chiffon doux. Cette méthode peut être appliquée sur des bagues avec ou sans pierres.

Une autre méthode également efficace est le nettoyage avec de l’eau chaude et un peu de savon vaisselle. Pour le réaliser, vous avez juste à plonger votre bague dans ce mélange durant 7 à 8 heures puis de la brosser avec une brosse à poils souples ou un linge doux. Si vous n’avez pas la patience d’attendre les 8 heures avant de retrouver une bague brillante, vous pouvez alors la brosser avec un linge doux, de l’eau chaude et un peu de savon de Marseille.



07/11/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour