Fort(ement) Mode

Le défrisage permanent: comment ça marche ?

Le défrisage permanent est une technique à laquelle celles qui veulent avoir des cheveux en permanence lisses ont souvent recours. Le terme permanent signifie ici plusieurs mois ce qui fait qu’au bout d’un certain temps, ce type de défrisage est à répéter.

Pour défriser les cheveux bouclés, frisés ou encore crépus, plusieurs produits chimiques sont utilisés et le processus se fait en plusieurs étapes.

Selon 123coiffeur.com, la première étape consiste à utiliser du produit dit alcalin sur nos cheveux afin de casser les fibres des cheveux. Ces produits sont toujours à base de soude même ceux qui sont garantis comme n’en comprenant pas. Une fois que ce produit a été appliqué aux cheveux, ils deviennent alors malléables et donc plus faciles à lisser.

Après cette première étape, la seconde consiste à utiliser un produit oxydant qui vise à neutraliser l’effet de la kératine et une fois que la kératine est neutralisée, les cheveux sont beaucoup plus souples et on peut ainsi leur donner la forme désirée.

Pour réaliser un défrisage maison, vous pouvez utiliser un des kits proposés par des professionnels et le réaliser vous-même chez vous. Attention toutefois car les produits utilisés sont super puissants et il faut alors observer quelques règles de sécurité.

Parmi les marques de kits lissage qu’on rencontre majoritairement sur le marché, il y a ceux de Vertual qui s’est inspiré du lissage brésilien avant de proposer son kit ou le kit de Keraline qui tient plus du lissage japonais.



07/11/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour